Al Kanz Interior : Votre guide en objets décoratifs marocains

Création d'un logotype pour Al Kanz Interior

 

Carte de visite recto verso Al Kanz Interior Conception et mise en page d'un flyer recto verso
Responsable de :

LOGO // CARTE DE VISITE // FLYER

Il était une fois, le Maroc, la France. Deux pays, 2 cultures, tous 2 terres de cœur d’Aziza.

Aujourd’hui, l’Ouvre-Boîtes 44 accompagne Aziza et son projet Al Kanz Interior : promouvoir l’artisanat local marocain, réalisé à la main et des matières naturelles.
De l’artisanat marocain aux tendances occidentales.

La mission

Création d’un logo sobre et chaleureux, mettant l’accent sur le savoir-faire artisanal marocain, décliné sur un modèle de carte de visite.

Puis, conception d’un flyer pour accompagner Aziza dans ses ateliers-rencontres et appuyer son histoire.

La solution

En créant son projet, Aziza nous raconte un peu de sa vie. C’est pourquoi il lui fallait un logo à son image, reflétant l’artisanat marocain tout en conservant une touche occidentale contemporaine.

Ainsi, le logo calligraphie l’écriture manuscrite d’Aziza dans une ambiance marocaine avec ses touches de couleurs, ses motifs… et derrière ce nom une silhouette de femme tissant.
Et parce que l’artisanat marocain est présenté ici pour décorer les intérieurs occidentaux, il n’en fallait pas plus pour revenir à une police plus classique, sans sérif pour votre « INTERIOR ».  🙂

Enfin, pour une lisibilité à la fois occidentale et orientale, le nom est traduit en dessous en arabe.

Quant au flyer, étant conçu pour appuyer l’histoire d’Aziza plus que pour faire vitrine des objets proposés, il se compose simplement de son histoire, baignée dans cette marocaine créée précédemment (touches de couleurs, motifs…)