LE CEM : Un Centre d’Expressions Musicales, Fort de caractère !

Présentation de la page d'Accueil du nouveau du CEM sur ordinateur et smartphone Planche de pages intérieures du nouveau site web du CEM Page d'Accueil LE CEM sur téléphone portable
Responsable de :

UX/UI // DESIGN

Le CEM est un Centre d’Expressions Musicales, basé au Havre.

Localisé au Fort de Tourneville, ce Centre se compose de 3 espaces : l’École de musiques actuelles, le Centre de formation pour les professionnels et enfin le Pôle de répétition avec, en plus, la salle de concert et le bar.

 

La mission

Pour eux, l’année 2018 rime avec changements.

Après avoir emménagé le Pôle de répétition, la salle de concert et le bar au Fort de Tourneville en 2013, les travaux pour aménager la partie École se terminent début 2018. C’est pour eux le moment de remettre au goût du jour leur communication web, devenue obsolète, pour un site internet à la fois plus actuel, plus informatif, plus fonctionnel, et tout simplement… plus à leur image !

La solution

Un Centre maintenant ancré à un lieu d’exception. Résultat : le rappel des pierres apparentes du bâtiment en motif du fond du site.

Des domaines d’activités nuancés dans un camaïeu de couleurs chaudes, rappel des nuances présentes dans les briques du bâtiment.

Projet réalisé avec EOLIS.